Accueil Non classé Domiciliation entreprise paris 17 : guide pratique

Domiciliation entreprise paris 17 : guide pratique

0
0
122
domiciliation entreprise Paris 75017

Pour créer une société il faut procéder à la domiciliation d’entreprise. Cette formalité obéit à des règles strictes mais des entreprises peuvent vous permettre de procéder à une domiciliation d’entreprise à Paris 17 sans difficulté. Si vous voulez lancer votre propre société et la domicilier à Paris 17, voici ce que vous devez faire :

Domiciliation d’entreprise : qu’est que c’est ?

Lorsque vous choisissez la domiciliation entreprise Paris 17, vous optez pour une adresse de référence pour toutes les procédures fiscales, juridiques et administratives de votre société. Votre social siège figurera dans l’intégralité des documents émis et utilisés par votre entreprise dans l’exercice de ses activités : en-tête de courrier, factures, devis, statuts, déclarations d’impôts, avoirs, plaquettes commerciales et dans les contrats officiels. Or, ce siège social n’a pas à être situé au même endroit que celui où vous exercez votre activité.
Vous devez aussi savoir que la domiciliation définit l’existence même de votre société aux yeux de la loi. Si votre siège social n’a pas d’adresse, votre société ne peut pas être enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés, ni dans le Répertoire des Métiers pour un artisan.

 Domiciliation d’entreprise à Paris 17 : les étapes

La voie classique de la domiciliation

Il y a différentes façons de procéder à la domiciliation d’entreprise à Paris 17. Vous avez la possibilité d’aller vous-même auprès des services d’immatriculation des entreprises et de réaliser l’enregistrement. Ce choix est toutefois chronophage et stressant. Une autre possibilité, plus simple, est de déléguer l’ensemble des formalités à une société de domiciliation d’entreprise. Ces sociétés ont en général un site internet. Toutes les formalités inhérentes à la domiciliation sont réalisables sur ce site.

Dans les deux cas, la procédure de domiciliation d’entreprise à Paris 17 suit les mêmes règles. Vous devrez d’abord donner certains documents légaux pour identifier votre société. L’extrait du K-Bis de l’entreprise et le RIB notamment. L’extrait du K-Bis donnera toutes les informations obligatoires pour la demande d’immatriculation de l’entreprise au RCS ou au RM avec le contrat de domiciliation. Sur le plan légal, un contrat de domiciliation sans numéro de K-Bis n’est pas valable.

La domiciliation avec une société

Avec l’aide d’une société de domiciliation, vous pourrez procéder à la domiciliation d’entreprise à Paris 17 en quelques minutes tout en profitant de multiples avantages (gestion du courrier, bureaux…). En règle générale, le processus administratif se fait en 3 étapes :

- Sélectionnez l’adresse de domiciliation dans une des différentes adresses proposées

- Personnalisez vos services selon vos désirs (bureau virtuel, location de bureaux équipés, gestion du courrier ect…)

- Enfin payez les frais afin de finaliser le contrat de domiciliation.

Les avantages de la domiciliation d’entreprise à Paris 17

Une adresse prestigieuse

Paris, forte de son statut de capital dispose d’une renommée importante. Si vous optez pour la domiciliation d’entreprise à Paris 17 cela vous fera gagner de la visibilité. De plus, la domiciliation d’entreprise à Paris offrira une image prestigieuse à votre entreprise dans la mesure ou l’on parle d’un quartier d’affaire très connu ! Il ne faut pas oublier que tous les clients et autres organismes échangeant avec votre société connaîtront cette adresse. Cela impactera donc votre clientèle mais aussi vos fournisseurs, la banque… Il vous faut donc de la crédibilité pour pouvoir les rassurer sur le sérieux de votre projet et domicilier votre entreprise de manière stratégique vous y aidera !

Une ville accessible : l’avantage de la domiciliation  d’entreprise à Paris 17

Paris est sans nul doute une ville très facile d’accès. C’est la ville qui dispose de l’une des meilleures dessertes de France. Tous les clients veulent pouvoir rencontrer les gens avec qu’ils font affaire d’une manière simple, sans passer des heures à s’organiser pour rejoindre un lieu de rendez-vous lointain. Donc, qu’ils vivent dans la capitale ou non, il sera facile et plus intéressant pour eux de vous rejoindre. Par le TGV, la voiture, ou même l’avion… Ajoutons qu’une fois dans la ville même, le tram, les métros, le RER ou encore les trottinettes leur permettent de circuler facilement dans la ville. Vos clients ne rencontreront pas de difficulté pour vous rejoindre si vous sélectionnez comme domiciliation d’entreprise Paris 17.

Domiciliation d’entreprise à Paris 17 : une stratégie d’optimisation fiscale

Désormais, toutes les sociétés doivent payer la Cotisation Foncières des Entreprises (CFE), même si vous travaillez vous. Or, on ne paye pas la même cotisation selon la ville dans laquelle on se trouve ! Concrètement, chaque commune met en place son montant de CFE. Il est donc assez variable selon la ville et le nombre de sociétés qui s’y trouvent. Or, le taux de CFE de Paris 17 est en dessous à la moyenne nationale. Ainsi, en optant pour la domiciliation d’entreprise à Paris 17 vous allez alors devoir payer à la CFE à un prix assez bas, en tout cas. C’est donc l’occasion de faire des économies !

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par formejuridique
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les avantages d’avoir recours à un logiciel de comptabilité en ligne

La comptabilité est une étape incontournable dans le fonctionnement d’une entreprise. Cepe…